ɿ .

16prtextes pour ne pas mettre le hijab

halima000

halima000

:
 : 1878
: 62
/ :
: marrakech
 : 16prtextes pour ne pas mettre le hijab 1moroc10
: 16prtextes pour ne pas mettre le hijab Painti10
 : 16prtextes pour ne pas mettre le hijab Pi-ca-20
: 13/12/2008
: 2800

16prtextes pour ne pas mettre le hijab Empty
: 16prtextes pour ne pas mettre le hijab   16prtextes pour ne pas mettre le hijab I_icon_minitime 22, 2010 2:55 pm

16

premier prtexte

La premire dentre elles dit : Je ne suis pas encore convaincue quil faut porter le hijab !

&A; cette sur, nous posons deux questions :

La premire question : est-elle convaincue la base de lauthenticit de lIslam ?

Évidemment, sa rponse sera : oui ! Je suis convaincue ! Car non seulement elle dit : L Ilha Illa Allh (il ny a point de divinit digne dadoration part Allh) qui est admis comme tant sa conviction dogmatique. Et elle dit galement : Mohammed Rassolou Allh (Mohammed est le Messager dAllh) qui est admis comme tant sa reconnaissance de la Chara [la lgislation islamique]. En somme, on en conclut qu'elle est convaincue de lIslam en pousant sa croyance [El Aqda], sa lgislation, et son mode de vie.

La seconde question : le hijab fait-il partie de la lgislation islamique et de ses obligations ?

Si cette sur est vraiment sincre ; cherche connatre la vrit lexemple de celui qui la cherche rellement ; elle dira certainement : oui, le hijab fait partie de la lgislation d'Allh et de ses obligations.

Allh, qui elle voue son adoration, a bien ordonn la femme dans Son Livre de mettre le hijab. De mme, le noble Messager r, duquel elle croit au message, a aussi ordonn de porter le hijab dans sa Sounna.

Allh Le Trs-Haut dit : Et ne vous exhibez pas la manire des femmes davant lislam. El Ehzb. V. 33

Comment donc appelle-t-on une personne qui est convaincue de lauthenticit de lislam, mais en revanche napplique pas ce dont Allh Le Trs-Haut ainsi que Son Noble Messager (ont command de faire ?

Quoi qu'il en soit, cette personne ne fait partie de ceux dcrits par Allh dans ce verset :

La seule rponse des croyants, lorsquon les appelle vers Allh et Son messager, pour que ce dernier juge entre eux, est de dire : Nous avons entendu et nous avons obi ! Voil ceux qui russissent. An-Nor. V. 51.

En somme, si cette sur est vraiment convaincue de lislam, comment ne serait-elle pas convaincue de ses commandements ?!

Le deuxime prtexte

La deuxime sur dit : Je suis convaincue de lobligation de porter le vtement lgal [le hijab], mais ma mre minterdit de le mettre. Et si je lui dsobis, je serai voue au Feu [de lEnfer] !

La plus noble des cratures dAllh, le Messager dAllh r, rpond l'excuse souleve par cette sur par une parole concise et sage :

Pas dobissance une crature lorsquil y a dsobissance au Crateur.

Sans le moindre doute, la place des parents en islam, et en particulier celle de la mre, est

trs haute. En effet, Allh a li la place accorde aux parents la plus importante des uvres qui est Son adoration et [la ralisation] de Son Unicit (le Tawhd). Cela est stipul dans plusieurs versets du Qourn, notamment ce dernier o

Allh le Trs-Haut dit : Et adorez Allh et ne Lui associez rien et soyez bons envers vos parents. An-Nis'. V. 36.

Ainsi, rien ne limite lobissance aux parents sauf une seule chose, savoir la dsobissance envers Allh.

Le Trs-Haut dit : Et sils te contraignent Massocier des divinits dont tu nas aucune connaissance, ne leur obis pas. Louqmn. V.15.
Et le fait de leur dsobir concernant un pch nempche nullement la bienfaisance envers eux ainsi que la pit filiale.

Allh le Trs-Haut dit : mais continue leur obir au quotidien dans ce qui est convenable. Louqmn. V. 15

En somme, comment peux-tu obir ta mre et dsobir Allh qui ta cr et a cr ta propre mre ?!

Le troisime prtexte

Quant la troisime sur, elle dit : ma capacit financire ne me permet pas de changer mes habits par des nouveaux conformes l'islam !

Notre sur rentre dans un des deux cas :
Elle est soit vridique et sincre,
ou soit elle est menteuse et sesquive du port du hijab lgifr et souhaite en ralit un hijab impudique, aux couleurs criardes, adapt la mode d'une priode donne et au prix trs lev.
1) nous commenons par notre sur sincre et vridique :
Chre sur ! Sais-tu quil nest en aucun cas permis la femme musulmane de sortir de chez elle jusqu ce que son vtement remplisse les conditions reconnues du hijab lgal (charc) ? Ces conditions doivent tre imprativement connues par chaque musulmane !
Pour apprendre les choses de la vie quotidiennes, tu le fais facilement, alors comment ne peux-tu pas apprendre les choses qui vont te sauver du chtiment dAllh ainsi que de Sa Colre aprs la mort !

Allh Le Trs-Haut na-t-Il pas dit : Demandez donc aux gens du rappel [les savants] si vous ne savez pas. An-Nahl. V. 43.

Alors ma sur ! Apprends donc les conditions du hijab.

Si tu dois absolument sortir de chez toi alors, ne le fais que si les conditions du hijab lgal sont remplies. Fais cela pour satisfaire Le Trs Misricordieux et humilier le diable.
Cela parce que le mfait de ta sortie dvoile et dvtue est plus grand que le bienfait de ta sortie pour une ncessit [quelconque].
Ma sur ! Si ton intention est sincre et ta rsolution vridique, sache que d'innombrables personnes te viendront en aide et Allh te facilitera les choses. Nest-ce pas Lui qui dit :

Celui qui craint Allh, Il lui donnera une issue favorable. Et lui accordera sa subsistance d'une faon inespre. At-Talq. V. 2-3

2) Quant notre sur qui veut schapper [de lobligation du hijab], nous lui disons :
La dignit et la grande estime auprs dAllh Le Trs-Haut ne se manifestent pas par les vtements brods, les couleurs clinquantes, ou par le fait de se conformer la mode vestimentaire contemporaine. Mais elles se manifestent uniquement, dans lobissance Allh et Son Messager en mettant en pratique la pure lgislation islamique et en portant le hijab islamique authentique. Lis [ma sur] la Parole dAllh Le Trs-Haut :

Certes le plus noble dentre vous auprs dAllh est le plus pieux. El Houjourt. V. 13

En somme, pour acqurir l'agrment d'Allh et Son paradis, toute chose chre et prcieuse nos yeux (un tre cher ou un bien matriel) perd de sa valeur et jouit de peu de considration

Le quatrime prtexte

La quatrime sur dit : Dans mon pays, le climat est trs chaud et je ne le supporte pas. Comment rsisterais-je donc si je mettais en plus le hijab ?

À des personnes comme celle-ci, Allh le Trs-Haut dit :

Dis : Le feu de lEnfer est plus ardent encore ! Si seulement ils comprenaient ! At Tawba. V. 81.

Comment compares-tu la chaleur de ton pays celle de la Ghenne ! Sache mon honorable sur que Satan t'a jet un de ses vulnrables filets pour te mener de la chaleur de cette vie celle du Feu de lEnfer. Sauve-toi donc de son pige !
Considre donc la chaleur du soleil tel un bienfait et non pas un mfait sachant qu'il te rappelle la gravit du chtiment dAllh -Le Trs-Haut qui dpasse en nombreux degrs la chaleur terrestre.
Ds lors, tu te remettras [certainement] lordre dAllh et sacrifieras laisance de ce bas monde au profit de ton salut dans l'au-del en te prservant du Feu. Ce feu dont les habitants ont t dcrits par le Trs-Haut dans ce verset :

Ils ny goteront ni fracheur ni breuvage. Hormis une eau bouillante et du pus. An-Naba. V. 24-25

En somme, le Paradis est parsem de difficults (celui qui les surmonte y entre) et lEnfer est jonch de passions (celui qui y
succombe y entre)

:
 : 24544
: 31
/ :
:
 : 16prtextes pour ne pas mettre le hijab 1alger10
: 16prtextes pour ne pas mettre le hijab Travel10
 : 16prtextes pour ne pas mettre le hijab Pi-ca-16
: 05/07/2009
: 35206

: : 16prtextes pour ne pas mettre le hijab   16prtextes pour ne pas mettre le hijab I_icon_minitime 23, 2010 3:21 pm

16prtextes pour ne pas mettre le hijab 519333 16prtextes pour ne pas mettre le hijab 601180 16prtextes pour ne pas mettre le hijab 429428

16prtextes pour ne pas mettre le hijab Join-our-facebook-group

ali36

:
 : 1
: 47
/ :
: 07/02/2009
: 1

: : 16prtextes pour ne pas mettre le hijab   16prtextes pour ne pas mettre le hijab I_icon_minitime 24, 2010 12:20 pm

alhijab n'est obligatoire mon frre c'est les frres musulman et les intgristes qui l'oblige et pas Dieu

halima000

halima000

:
/ :

: : 16prtextes pour ne pas mettre le hijab   16prtextes pour ne pas mettre le hijab I_icon_minitime 26, 2011 12:59 pm

merci

halima000

halima000

:
/ :

: : 16prtextes pour ne pas mettre le hijab   16prtextes pour ne pas mettre le hijab I_icon_minitime 26, 2011 1:00 pm

]

:
 : 24544
: 31
/ :
:
 : 16prtextes pour ne pas mettre le hijab 1alger10
: 16prtextes pour ne pas mettre le hijab Travel10
 : 16prtextes pour ne pas mettre le hijab Pi-ca-16
: 05/07/2009
: 35206

: : 16prtextes pour ne pas mettre le hijab   16prtextes pour ne pas mettre le hijab I_icon_minitime 27, 2011 7:03 am

16prtextes pour ne pas mettre le hijab 519333 16prtextes pour ne pas mettre le hijab 3561

1 1

:
 ::   ::   ::  -