هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةالرئيسية  البوابةالبوابة  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  

شاطر
 

 16prétextes pour ne pas mettre le hijab…

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
halima000
مشرفة المنتديات الاسلامية
مشرفة المنتديات الاسلامية
halima000

الجنس الجنس : انثى
عدد الرسائل عدد الرسائل : 1878
العمر العمر : 66
العمل/الترفيه : استادةالتعليم الابتدائي
المدينة : marrakech
البلد البلد : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… 1moroc10
الهواية : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Painti10
المزاج المزاج : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Pi-ca-20
تاريخ التسجيل : 13/12/2008
نقاط نقاط : 2800
الوسام المشرفة المميزة

16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Empty
مُساهمةموضوع: 16prétextes pour ne pas mettre le hijab…   16prétextes pour ne pas mettre le hijab… I_icon_minitimeالسبت مايو 22, 2010 2:55 pm

16prétextes pour ne pas mettre le hijab…


16حجه لمن لا ترتدي الحجاب



premier prétexte


La première d’entre elles dit : « Je ne suis pas encore convaincue qu’il faut porter le hijab ! »


&A; cette sœur, nous posons deux questions :


La première question : est-elle convaincue à la base de l’authenticité de l’Islam ?


Évidemment, sa réponse sera : oui ! Je suis convaincue ! Car non seulement elle dit : « Lâ Ilêha Illa Allâh » (il n’y a point de divinité digne d’adoration à part Allâh) qui est admis comme étant sa conviction dogmatique. Et elle dit également : « Mohammed Rassoûlou Allâh » (Mohammed est le Messager d’Allâh) qui est admis comme étant sa reconnaissance de la Charî‘a [la législation islamique]. En somme, on en conclut qu'elle est convaincue de l’Islam en épousant sa croyance [El ‘Aqîda], sa législation, et son mode de vie.


La seconde question : le hijab fait-il partie de la législation islamique et de ses obligations ?


Si cette sœur est vraiment sincère ; cherche à connaître la vérité à l’exemple de celui qui la cherche réellement ; elle dira certainement : oui, le hijab fait partie de la législation d'Allâh et de ses obligations.


Allâh, à qui elle voue son adoration, a bien ordonné à la femme dans Son Livre de mettre le hijab. De même, le noble Messager r, duquel elle croit au message, a aussi ordonné de porter le hijab dans sa Sounna.

Allâh – Le Très-Haut — dit : « Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’islam. » El Ehzêb. V. 33

Comment donc appelle-t-on une personne qui est convaincue de l’authenticité de l’islam, mais en revanche n’applique pas ce dont Allâh – Le Très-Haut — ainsi que Son Noble Messager (ont commandé de faire ?


Quoi qu'il en soit, cette personne ne fait partie de ceux décrits par Allâh dans ce verset :


« La seule réponse des croyants, lorsqu’on les appelle vers Allâh et Son messager, pour que ce dernier juge entre eux, est de dire : « Nous avons entendu et nous avons obéi ! » Voilà ceux qui réussissent. » An-Noûr. V. 51.


En somme, si cette sœur est vraiment convaincue de l’islam, comment ne serait-elle pas convaincue de ses commandements ?!


Le deuxième prétexte


La deuxième sœur dit : « Je suis convaincue de l’obligation de porter le vêtement légal [le hijab], mais ma mère m’interdit de le mettre. Et si je lui désobéis, je serai vouée au Feu [de l’Enfer] ! »

La plus noble des créatures d’Allâh, le Messager d’Allâh r, répond à l'excuse soulevée par cette sœur par une parole concise et sage :


« Pas d’obéissance à une créature lorsqu’il y a désobéissance au Créateur. »



Sans le moindre doute, la place des parents en islam, et en particulier celle de la mère, est


très haute. En effet, Allâh a lié la place accordée aux parents à la plus importante des œuvres qui est Son adoration et [la réalisation] de Son Unicité (le Tawhîd). Cela est stipulé dans plusieurs versets du Qour’ên, notamment ce dernier où



Allâh — le Très-Haut — dit : « Et adorez Allâh et ne Lui associez rien et soyez bons envers vos parents. » An-Nisê'. V. 36.

Ainsi, rien ne limite l’obéissance aux parents sauf une seule chose, à savoir la désobéissance envers Allâh.

Le Très-Haut dit : « Et s’ils te contraignent à M’associer des divinités dont tu n’as aucune connaissance, ne leur obéis pas. » Louqmên. V.15.
Et le fait de leur désobéir concernant un péché n’empêche nullement la bienfaisance envers eux ainsi que la piété filiale.


Allâh – le Très-Haut — dit : « mais continue à leur obéir au quotidien dans ce qui est convenable.» Louqmên. V. 15

En somme, comment peux-tu obéir à ta mère et désobéir à Allâh qui t’a créé et a créé ta propre mère ?!

Le troisième prétexte


Quant à la troisième sœur, elle dit : « ma capacité financière ne me permet pas de changer mes habits par des nouveaux conformes à l'islam ! »

Notre sœur rentre dans un des deux cas :
· Elle est soit véridique et sincère,
· ou soit elle est menteuse et s’esquive du port du hijab légiféré et souhaite en réalité un hijab impudique, aux couleurs criardes, adapté à la mode d'une période donnée et au prix très élevé.
1) nous commençons par notre sœur sincère et véridique :
Chère sœur ! Sais-tu qu’il n’est en aucun cas permis à la femme musulmane de sortir de chez elle jusqu’à ce que son vêtement remplisse les conditions reconnues du hijab légal (charcî) ? Ces conditions doivent être impérativement connues par chaque musulmane !
Pour apprendre les choses de la vie quotidiennes, tu le fais facilement, alors comment ne peux-tu pas apprendre les choses qui vont te sauver du châtiment d’Allâh ainsi que de Sa Colère après la mort !

Allâh — Le Très-Haut — n’a-t-Il pas dit : « Demandez donc aux gens du rappel [les savants] si vous ne savez pas. » An-Nahl. V. 43.



Alors ma sœur ! Apprends donc les conditions du hijab.

Si tu dois absolument sortir de chez toi alors, ne le fais que si les conditions du hijab légal sont remplies. Fais cela pour satisfaire Le Très Miséricordieux et humilier le diable.
Cela parce que le méfait de ta sortie dévoilée et dévêtue est plus grand que le bienfait de ta sortie pour une nécessité [quelconque].
Ma sœur ! Si ton intention est sincère et ta résolution véridique, sache que d'innombrables personnes te viendront en aide et Allâh te facilitera les choses. N’est-ce pas Lui qui dit :

« Celui qui craint Allâh, Il lui donnera une issue favorable. Et lui accordera sa subsistance d'une façon inespérée. » At-Talâq. V. 2-3

2) Quant à notre sœur qui veut s’échapper [de l’obligation du hijab], nous lui disons :
La dignité et la grande estime auprès d’Allâh – Le Très-Haut — ne se manifestent pas par les vêtements brodés, les couleurs clinquantes, ou par le fait de se conformer à la mode vestimentaire contemporaine. Mais elles se manifestent uniquement, dans l’obéissance à Allâh et à Son Messager en mettant en pratique la pure législation islamique et en portant le hijab islamique authentique. Lis [ma sœur] la Parole d’Allâh — Le Très-Haut — :


« Certes le plus noble d’entre vous auprès d’Allâh est le plus pieux. » El Houjourât. V. 13

En somme, pour acquérir l'agrément d'Allâh et Son paradis, toute chose chère et précieuse à nos yeux (un être cher ou un bien matériel) perd de sa valeur et jouit de peu de considération…

Le quatrième prétexte


La quatrième sœur dit : « Dans mon pays, le climat est très chaud et je ne le supporte pas. Comment résisterais-je donc si je mettais en plus le hijab ? »

À des personnes comme celle-ci, Allâh — le Très-Haut — dit :

« Dis : « Le feu de l’Enfer est plus ardent encore ! » Si seulement ils comprenaient ! » At Tawba. V. 81.

Comment compares-tu la chaleur de ton pays à celle de la Géhenne ! Sache – mon honorable sœur — que Satan t'a jeté un de ses vulnérables filets pour te mener de la chaleur de cette vie à celle du Feu de l’Enfer. Sauve-toi donc de son piège !
Considère donc la chaleur du soleil tel un bienfait et non pas un méfait sachant qu'il te rappelle la gravité du châtiment d’Allâh -Le Très-Haut — qui dépasse en nombreux degrés la chaleur terrestre.
Dès lors, tu te remettras [certainement] à l’ordre d’Allâh et sacrifieras l’aisance de ce bas monde au profit de ton salut dans l'au-delà en te préservant du Feu. Ce feu dont les habitants ont été décrits par le Très-Haut dans ce verset :

« Ils n’y goûteront ni fraîcheur ni breuvage. Hormis une eau bouillante et du pus. » An-Naba’. V. 24-25

En somme, le Paradis est parsemé de difficultés (celui qui les surmonte y entre) et l’Enfer est jonché de passions (celui qui y
succombe y entre)…
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
شمس
مراقبة عامة
مراقبة عامة
شمس

الجنس الجنس : انثى
عدد الرسائل عدد الرسائل : 24544
العمر العمر : 35
العمل/الترفيه : جامعية
المدينة : الجزائر
البلد البلد : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… 1alger10
الهواية : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Travel10
المزاج المزاج : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Pi-ca-16
تاريخ التسجيل : 05/07/2009
نقاط نقاط : 35206
الوسام المشرفة المميزة

16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Empty
مُساهمةموضوع: رد: 16prétextes pour ne pas mettre le hijab…   16prétextes pour ne pas mettre le hijab… I_icon_minitimeالأحد مايو 23, 2010 3:21 pm

16prétextes pour ne pas mettre le hijab… 519333 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… 601180 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… 429428
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
ali36
منصوري جديد
منصوري جديد


الجنس الجنس : ذكر
عدد الرسائل عدد الرسائل : 1
العمر العمر : 51
العمل/الترفيه : التعليم
تاريخ التسجيل : 07/02/2009
نقاط نقاط : 1
الوسام وسام التميز

16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Empty
مُساهمةموضوع: رد: 16prétextes pour ne pas mettre le hijab…   16prétextes pour ne pas mettre le hijab… I_icon_minitimeالأربعاء نوفمبر 24, 2010 12:20 pm

alhijab n'est obligatoire mon frère c'est les frères musulman et les intégristes qui l'oblige et pas Dieu
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
halima000
مشرفة المنتديات الاسلامية
مشرفة المنتديات الاسلامية
halima000

الجنس الجنس : انثى
عدد الرسائل عدد الرسائل : 1878
العمر العمر : 66
العمل/الترفيه : استادةالتعليم الابتدائي
المدينة : marrakech
البلد البلد : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… 1moroc10
الهواية : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Painti10
المزاج المزاج : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Pi-ca-20
تاريخ التسجيل : 13/12/2008
نقاط نقاط : 2800
الوسام المشرفة المميزة

16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Empty
مُساهمةموضوع: رد: 16prétextes pour ne pas mettre le hijab…   16prétextes pour ne pas mettre le hijab… I_icon_minitimeالسبت فبراير 26, 2011 12:59 pm

merci
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
halima000
مشرفة المنتديات الاسلامية
مشرفة المنتديات الاسلامية
halima000

الجنس الجنس : انثى
عدد الرسائل عدد الرسائل : 1878
العمر العمر : 66
العمل/الترفيه : استادةالتعليم الابتدائي
المدينة : marrakech
البلد البلد : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… 1moroc10
الهواية : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Painti10
المزاج المزاج : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Pi-ca-20
تاريخ التسجيل : 13/12/2008
نقاط نقاط : 2800
الوسام المشرفة المميزة

16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Empty
مُساهمةموضوع: رد: 16prétextes pour ne pas mettre le hijab…   16prétextes pour ne pas mettre le hijab… I_icon_minitimeالسبت فبراير 26, 2011 1:00 pm

]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
شمس
مراقبة عامة
مراقبة عامة
شمس

الجنس الجنس : انثى
عدد الرسائل عدد الرسائل : 24544
العمر العمر : 35
العمل/الترفيه : جامعية
المدينة : الجزائر
البلد البلد : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… 1alger10
الهواية : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Travel10
المزاج المزاج : 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Pi-ca-16
تاريخ التسجيل : 05/07/2009
نقاط نقاط : 35206
الوسام المشرفة المميزة

16prétextes pour ne pas mettre le hijab… Empty
مُساهمةموضوع: رد: 16prétextes pour ne pas mettre le hijab…   16prétextes pour ne pas mettre le hijab… I_icon_minitimeالأحد فبراير 27, 2011 7:03 am

16prétextes pour ne pas mettre le hijab… 519333 16prétextes pour ne pas mettre le hijab… 3561
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 

16prétextes pour ne pas mettre le hijab…

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

 مواضيع مماثلة

-
» c'est pour vos mamans
» pour communiquer 5 AEP
» chemise pour homme
» conseils pour vous decontracter
» un site pour les enseignants

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: منتديات اللـــغــــــــات :: منتدى اللغات :: اللــغـــة الفـــرنسـيـــــــة-