هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةالرئيسية  البوابةالبوابة  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  

شاطر
 

 Qu'est-ce que l'angoisse ?

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
نسمة المنتدى
مراقبة عامة
مراقبة عامة
نسمة المنتدى

الجنس الجنس : انثى
عدد الرسائل عدد الرسائل : 1644
العمر العمر : 45
المدينة : khouribga
البلد البلد : Qu'est-ce que l'angoisse ? 1moroc10
الهواية : Qu'est-ce que l'angoisse ? Travel10
المزاج المزاج : Qu'est-ce que l'angoisse ? Pi-ca-20
تاريخ التسجيل : 04/01/2009
نقاط نقاط : 2699
الوسام وسام العطاء

Qu'est-ce que l'angoisse ? Empty
مُساهمةموضوع: Qu'est-ce que l'angoisse ?   Qu'est-ce que l'angoisse ? I_icon_minitimeالسبت فبراير 21, 2009 12:04 pm

L'angoisse est un malaise plus ou moins intense qui surgit souvent de façon inattendue. Elle peut être momentanée ou s'installer durant de longs moments. L'angoisse s'accompagne d'un serrement "au creux de l'estomac". Lorsqu'elle est intense, il s'ajoute d'autres réactions physiologiques: difficulté à respirer, transpiration, palpitations, étourdissement, faiblesse, nausée, etc... ? cause de cela, la crise d'angoisse est parfois confondue avec un malaise cardiaque.

L'angoisse peut surgir à l'occasion d'une pensée, au contact d'une personne, d'un lieu, d'une odeur... On peut ne pas avoir conscience de ce qui l'a déclenchée et avoir l'impression qu'elle "vient de nulle part" mais l'angoisse a toujours un fondement, elle ne vient jamais de "nulle part". C'est le fait de repousser l'expérience qui tend à apparaître à la conscience qui donne l'angoisse.

Le rejet de ce qui cherche à émerger donne lieu à une bataille intérieure qui prend la forme d'une angoisse. Le grand inconfort qu'on nomme angoisse est en effet le résultat de forces qui s'affrontent en nous: celles qui poussent le sujet à émerger et celles qui repoussent ce sujet de la conscience.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
boukari
.......
.......
boukari

الجنس الجنس : ذكر
عدد الرسائل عدد الرسائل : 964
العمر العمر : 45
المدينة : أكادير
تاريخ التسجيل : 19/07/2008
نقاط نقاط : 1267
الوسام المراقب المميز

Qu'est-ce que l'angoisse ? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Qu'est-ce que l'angoisse ?   Qu'est-ce que l'angoisse ? I_icon_minitimeالسبت فبراير 21, 2009 2:44 pm

L'anxiété et l'angoisse sont un signal. À ce titre, elles sont très précieuses. Je dois m'en servir pour me mener au problème que je fuis. Je dois ensuite faire face au problème pour le régler. C'est le fait de régler le problème et non d'éliminer l'angoisse qui me donnera le bien-être recherché.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 

Qu'est-ce que l'angoisse ?

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: منتدى الصحة و التغذية-