محمد المراح Admin
الجنس : عدد الرسائل : 12775 العمر : 45 العمل/الترفيه : أستاد التعليم الإبتدائي المدينة : أكادير-العمل:اقليم اشتوكة أيت باها- البلد : الهواية : المزاج : تاريخ التسجيل : 19/07/2008 نقاط : 20059
| موضوع: نموذج لامتحان الفرنسية للقسم السادس مع التصحيح الجمعة أبريل 04, 2014 5:00 pm | |
| - اقتباس :
- السلام عليكم
اولا النص يجب قرائته جيدا
L’avenir d’Ahmed C’est le mois de septembre. Ahmed qui vient de quitter l’école, accompagne tous les jours son père au champ. Il partage ses travaux. Le père d’Ahmed vient d’acheter un mouton et un âne . Il est content depuis que son fils peut l’aider. І/ COMPREHENSION- LEXIQUE*: (10 points) 1/ Est-ce que Ahmed va à l’école*? Où va-t-il donc*? Non Ahmed ne va pas à l'ecole Il va au champ avec son pére 2/ Comment est son père*? Pourquoi*? Son pére est content parceque Ahmed peut l'aider 3/ Est-ce que tu es d’accord avec le père d’Ahmed*? Pourquoi*? Non je ne suis pas daccord avec le pére d'Ahmed parceque Ahmed doit aller à l'ecole 4/ Donne les synonymes de*: écolier/éléve – content/heureux. 5*/ adverbe/ Que signifie*: n.f / nom feminin adv II/ GRAMMAIRE- CONJUGAISON ET ORTHOGRAPHE*: (20 points) a/ Grammaire*: 1/ Relève deux compléments d’objets directs du ****e. son père - ses travaux 2/ mets le déterminant juste*: Devant le kiosque à journaux, il lisait les .gros titres. ce jour- là, il a acheté aussi une .bande dessinée. 3/ Transforme cette phrase à la forme interrogative de deux façons différentes. Les joueurs sont dans le stade. Les joueurs sont ils dans le stade ?
Ese ce que les joueurs sont dans le stade?
b/ Conjugaison*: Conjugue les verbes au temps indiqué*: Elles ( balayer/ Présent ) les chambres. Elles balaient les chambres Tu (essuyer/ Présent) les fenêtres. tu essuies les fenêtres Il (passer/ Passé récent) un examen. Il vient de passer un examen Nous (ralentir/ Imparfait) au feu rouge. Nous ralentissions au feu rouge c/ Orthographe*: 1/ Mets les accents*: Le Chateau est tombe dans l’abime. Le Château est tombé dans l’abime. 2/ Mets au pluriel*: /jeux carnaval / carnavals - cheval/cheveaux - clou/clous - jeu
3/ Mets*: la-là –ou –où ……veille, il était La veille , il était là …….ville……j’habite est propre. La ville où j’habite est propre
III/ PRODUCTION ECRITE*: (10 points) Tu as fait une sortie à la forêt. Raconte.
III/ PRODUCTION ECRITE*: (10 points) Tu as fait une sortie à la forêt. Raconte Dimanche dernier ma famille et moi sommes allé passer la journeé à la forêt, à notre ariveé nous avons choisi un bon endroit sous un grand arbre pour nous installer , aprés mes fréres et moi sommes allé joué au foot balle pendand que ma mére prépare le déjeuner et papa est allé chercher du bois pour le feu aprés le déjeuner nous avons joué à cache cache avec papa et maman Au coucher du soleil nous sommes revenu à la maison aprés avoir passer un belle journeé
|
|